Les mesures prises par le préfet de l'Isère après les attentats de Paris

Une réunion de toutes les forces de sécurité a été organisée ce samedi matin en préfecture de l'Isère. Si le préfet Jean-Paul Bonnetain a pour l'instant décidé de n'interdire aucune manifestation, il a également annoncé le renforcement des mesures du plan Vigipirate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous allons doubler les effectifs consacrés à la surveillance des lieux les plus sensibles, les plus exposés et des lieux de grand rassemblement", a déclaré le préfet de l'Isère, à l'issue de sa réunion avec les services de police, de gendarmerie, de renseignements, ainsi que les représentants de l'armée. Jean-Paul Bonnetain a également confirmé qu'il n'interdisait pas les manifestations telles que la Foire de Grenoble ou les rendez-vous sportifs. Il appelle, en revanche, les organisateurs à renforcer les contrôles à l'entrée.

Quant aux rassemblements annoncés un peu partout en Isère pour rendre hommage aux victimes des attentats, le préfet reconnaît la prise de risque qu'ils constituent mais ajoute : "il ne m'a pas semblé utile de les interdire, s'il s'agit de manifester un souci de rassemblement de la société autour des valeurs de la République".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information