Une réunion de toutes les forces de sécurité a été organisée ce samedi matin en préfecture de l'Isère. Si le préfet Jean-Paul Bonnetain a pour l'instant décidé de n'interdire aucune manifestation, il a également annoncé le renforcement des mesures du plan Vigipirate.
"Nous allons doubler les effectifs consacrés à la surveillance des lieux les plus sensibles, les plus exposés et des lieux de grand rassemblement", a déclaré le préfet de l'Isère, à l'issue de sa réunion avec les services de police, de gendarmerie, de renseignements, ainsi que les représentants de l'armée. Jean-Paul Bonnetain a également confirmé qu'il n'interdisait pas les manifestations telles que la Foire de Grenoble ou les rendez-vous sportifs. Il appelle, en revanche, les organisateurs à renforcer les contrôles à l'entrée.
Quant aux rassemblements annoncés un peu partout en Isère pour rendre hommage aux victimes des attentats, le préfet reconnaît la prise de risque qu'ils constituent mais ajoute : "il ne m'a pas semblé utile de les interdire, s'il s'agit de manifester un souci de rassemblement de la société autour des valeurs de la République".