La start up iséroise "Une Petite Mousse " n'en finit pas d'innover. Après l'envoi de coffrets de bières via un abonnement et la consultation des clients pour déguster les produits, l'entreprise lance pour Nöel un calendrier de l'avent plutôt original.
A la tête de cette petite entreprise qui s’agrandit vite, deux ingénieurs informaticiens passionnés de bières. L’histoire commence par la création d’un site web, pour s’amuser, sur leurs bières préférées. Elle continue lorsqu’ils proposent des coffrets de bières par abonnement mensuel.
Un coffret toutes les minutes
En trois jours, ils vendent 24 coffrets ! "En 2014 on a vendu un coffret toutes les 5 minutes, en 2015 un coffret toutes les 3 minutes et là en 2016 on vend un coffret toutes les minutes", raconte Jonathan Bonzy PDG et co-fondateur de "Une Petite Mousse".
En 3 ans, Manu et Jonathan embauchent 6 salariés et font 1 million 400 000 euros de chiffre d'affaires cette année. Depuis 2013, 264 bières différentes sont proposées, elles ont toutes été testées par deux spécialistes, Mathilde et Nicolas.
Une bière épicée... sans épices !
La communauté UPM est composée de 30 000 abonnés. La nouveauté cette année, c’est le calendrier de l’avent nommé "le calendrier de l’après". Une sélection de bières françaises et d’ailleurs à découvrir chaque jour. Elles sont accompagnées d’un petit livret descriptif pour mieux comprendre les bières que l’on boit.
Le projet de l’entreprise aujourd’hui, c'est de brasser une bière "maison". Ils ont inventé une bière de Noël épicée, mais sans épices, rien qu'en travaillant trois houblons différents.
Intervenants : Jonathan Bonzy, PDG co-fondateur "Une petite mousse" ; Nicolas Verdoia, brasseur ; Mathilde Maurel, relations commerciales. Equipe : PAIN Jean-Christophe, CERONI Franck et KEBABTI Azedine