Un loup abattu au sud de Grenoble à Château-Bernard en Isère

Un loup mâle adulte a été abattu samedi matin en Isère dans le cadre d'un arrêté pris en août par la préfecture du département, selon le sous-préfet Thomas Michaud. C'est le troisième loup abattu dans cette zone depuis début septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'animal a été tué par un chasseur habilité au cours d'une battue au sanglier menée à Château-Bernard, une commune située au sud de Grenoble, dans le Trièves. Il s'agit du troisième loup abattu dans cette zone depuis le 3 septembre où deux autres spécimens avaient été "prélevés" par autorisation préfectorale.

"Nous avons désormais atteint le quota de prélèvements de loups dans le cadre de cet arrêté", a précisé Thomas Michaud.

En août, la préfecture de l'Isère avait autorisé par arrêté à abattre un loup dans un secteur longeant le massif du Vercors, près de Grenoble. Cette décision avait été prise à la suite de nombreuses attaques attribuées aux loups sur cette zone depuis mai.

Un arrêté publié dans la foulée autorisait depuis des personnes désignées à tuer un loup en respectant ce quota. Il concernait neuf communes d'un secteur longeant le parc naturel régional du Vercors et le Trièves, dont la commune de Château-Bernard.

Dans le Trièves et les balcons Est du Vercors, 19 attaques de loups avaient jusqu'alors été recensées en 2016, blessant ou tuant 104 animaux, contre 32 attaques en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information