Depuis 23 heures, ce mardi 19 janvier, la RD1091 est coupée à la circulation. Un éboulement s'est produit après le tunnel de l'infernet, en direction de Briançon. La situation impose une déviation aux automobilistes locaux et aux touristes des Deux-Alpes.
Un éboulement sur la route au Freney-d'Oisans
eboulement sur la route en direction de bourg d'oisans avant le tunnel de l'infernet (Isere) pic.twitter.com/8tv4AO5wDB
— Mimi38 (@mimi38141) 19 Janvier 2016
Au mieux, le service des routes évoquent une réouverture pour jeudi. Il faut bien entendu dégager la RD1091 mais aussi analyser l'éboulement pour se prémunir de nouvelles chutes.
En attendant, une déviation passe par le village de Lagarde et Auris.
La station des Deux-Alpes reste accessible
En raison de cette coupure, la station des Deux-Alpes est inaccessible par la traditionnelle RD213 à laquelle on accède justement par la RD1091. Pour les skieurs à la journée, il est donc conseillé d'aller jusqu'à Venosc et d'emprunter la télécabine exceptionnellement gratuite. Pour les touristes qui viennent pour un long séjour, il est conseillé de prendre "la route des Travers", par Bons. Et les transports en commun?
Concernant les deux lignes de transports en commun (Transisère) : sur la ligne 3030 (Grenoble – Bourg d’Oisans – Les Deux Alpes), aucun arrêt de « La Rivoire » à Mont-de-Lans à « Agence VFD » dans la station des Deux Alpes inclus ne sera desservi. L’arrêt « Télécabine » à Venosc sera exceptionnellement desservi par tous les cars.La ligne 3070 desservira exceptionnellement la télécabine de Venosc, dans la station des Deux Alpes. La desserte Venosc – Bourg d’Oisans sera assurée par une correspondance avec la ligne 3030 à l’arrêt « Télécabine », à Venosc. Les arrêts « Le Village » au Freney d’Oisans, « Le Garcin » et « La rivière » à Mont-de-Lans ne seront pas desservis.
Si la coupure devait se prolonger, les usagers seront invités à emprunter la télécabine.
Pour plus d’informations, consulter le site www.itinisere.fr ou l’appli Itinisere (informations en temps réel).