Huit véhicules ont été impliqués dans un carambolage sur l'A84 près de Villedieu-les-Poêles (Manche), vendredi 22 novembre. Aucun blessé grave n'est à déplorer mais la circulation est impactée sur plusieurs kilomètres dans le sens Normandie - Bretagne.
Un important accident s'est produit sur l'autoroute A84 vendredi 22 novembre en début d'après-midi. Il était 13h55 lorsque les secours de la Manche ont été appelés pour intervenir sur un carambolage sur l'A84. À leur arrivée, huit voitures étaient impliquées.
Huit véhicules impliqués, six blessés légers
D'après les gendarmes du peloton d'autoroute d'Avranches, l'accident a été provoqué par un premier véhicule qui a fait un écart sur la chaussée rendue glissante par les précipitations neigeuses et le verglas. Une deuxième voiture a, elle aussi, fait un écart, entraînant au total un carambolage.
L'ensemble des véhicules impliqués se sont retrouvés sur la voie lente, la bande d'arrêt d'urgence et le talus. Six d'entre eux se sont percutés plus ou moins violemment, deux autres ont été légèrement accidentés.
34 sapeurs pompiers des centres de Villedieu, Percy, Avranches et La Haye-Pesnel sont intervenus sur le sinistre pour porter secours aux 16 victimes recensées. Parmi elles, aucun blessé grave à déplorer et seulement six blessés légers : un homme et deux femmes de 23 ans, ainsi qu'un homme de 49 ans ont été transportés dans les hôpitaux du secteur. Un jeune homme de 20 ans, légèrement touché, n'a pas souhaité être acheminé dans un centre hospitalier.
Bouchon et bretelle fermée
Plusieurs véhicules accidentés ont été laissés sur place. En conséquence, la voie de gauche est pour l'heure condamnée, a priori jusqu'à samedi matin. La circulation s'en ressent sur cette portion d'autoroute proche de Villedieu-les-Poêles. En milieu d'après-midi, un ralentissement de près de 7 km s'est formé dans le secteur. La voie d'insertion n°38 est fermée, au moins jusqu'à samedi matin.