Violences à Moirans: la mère du jeune homme souhaite annuler les obsèques

Après les violents incidents survenus à Moirans (Isère), ce mardi 20 octobre au soir, la mère du jeune homme décédé dans l'accident d'une voiture volée, avoue qu'elle ne sait plus elle-même quand auront lieu les obsèques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère du jeune homme tué le week-end dernier dans l'accident d'une voiture volée a annoncé, ce mercredi matin, qu'elle souhaitait "annuler les obsèques" de son fils, normalement prévues dans l'après-midi en l'église de Moirans, après qu'un juge a refusé à un autre de ses fils incarcéré de venir à la cérémonie.

"J'annule les obsèques. Je vais faire venir le cercueil de mon fils ici (dans le camp des gens du voyage)", a déclaré Adèle Vinterstein. "Et il ne bougera pas tant que mon autre fils ne pourra pas venir", a-t-elle continué. 

La confusion règne depuis mardi soir sur la date de ces obsèques. La mère du jeune homme avait d'abord demandé le report de la cérémonie à jeudi, dans l'espoir que, dans l'intervalle, le juge d'application des peines autorise finalement son fils à y assister. La mairie de Moirans avait ensuite annoncé que la cérémonie serait maintenue, comme prévu initialement, ce mercredi à 14 heures.

Comme le précise Francetv info, la loi prévoit un délai légal de six jours ouvrables au-delà duquel un corps doit être enterré ou incinéré. Le jeune homme étant mort dans la nuit de vendredi à samedi, les funérailles peuvent, en théorie, avoir lieu jusqu'à jeudi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité