Mont Pourri (Savoie) : 2 alpinistes d'une cordée de 3 sont morts en dévissant

Lors de la descente, samedi 6 août, vers 11h du matin, la cordée a dévissé et les alpinistes sont tombés dans une crevasse. Un seul a survécu à la chute.

Une cordée de 4 touristes français est partie à 4h30 pour le mont Pourri et les alpinistes sont arrivés vers 9h au sommet. Le 4e a décidé de rester au refuge.

Lors de la descente, vers 11h, les 3 alpinistes ont dévissé et sont tombés au fond d'une crevasse. Deux d'entre eux sont décédés sur le coup. Il s'agit de 2 hommes, de 30 et 58 ans. Le troisième, un homme de 28 ans, a survécu à la chute.

La 4e personne, restée au refuge, ne les voyant pas revenir vers 16h, a donné l'alerte. En raison des nombreux nuages, la CRS a déclenché des recherches pédestres. Le blessé, un homme de 28 ans, a répondu aux appels des secouristes, vers 21h30. 

Vers 23h, il a été évacué vers l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Il est polytraumatisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Les deux morts ont été évacués ce matin et l'opération était terminée vers 11h. 

L'opération a mobilisé 7 membres de la CRS sur le terrain, un hélicoptère de la sécurité civile et un de la gendarmerie Modane, ainsi qu'un médecin. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité