Ski alpin. Tessa Worley blessée au genou droit à Courchevel

Tessa Worley, touchée au genou droit après avoir chuté lors du slalom de Courchevel, ce mardi 17 décembre, a été évacuée vers une clinique lyonnaise où sera évaluée la gravité de sa blessure qui pourrait la priver des JO de Sotchi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La championne du monde en titre de géant, 24 ans, a été redescendue sur une luge au bas de la piste Emile-Allais, après sa chute lors de la première manche du slalom de Coupe du monde de Courchevel. Elle a alors pris place dans une voiture pour Lyon, où elle va passer une IRM en début d'après-midi.


La chute de Tessa Worley et les françaises
La skieuse du Grand-Bornand et l'entourage de l'équipe de France paraissaient inquiets, beaucoup essayant de conjurer le mauvais sort, à quelques semaines des jeux Olympiques 2014 de Sotchi, en Russie, où elle est une des rares chances de médaille française en ski alpin.


"Pour le moment, on ne peut rien dire de plus. Il y aura un communiqué dans la journée", a indiqué Benjamin Melquiond, directeur de l'équipe de France féminine.


Worley a remporté dimanche le slalom géant de Saint-Moritz (Suisse), son 8e succès sur le circuit majeur, tous dans sa discipline de prédilection. Dossard 31, la Bornandine a commis une faute mardi matin sur le haut du parcours, partant en arrière pour aller heurter une banderole de publicité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information