Les électeurs de Kaysersberg-Vignoble devront choisir entre trois listes les 19 et 26 juin prochains : la liste sortante, menée par Françoise Grass, maire déléguée de Kaysersberg (Henri Stoll ne figure qu'à la 10ème place), celle de Thierry Speitel-Gotz et une troisième, conduite par Pascal Lohr.
Dans une lettre adressée jeudi soir à ses concitoyens, Henri Stoll leur annonce qu'il ne sera pas le prochain de Kaysersberg-Vignoble.
Le tirage au sort pour l'ordre d'attribution des panneaux d'affichage a eu lieu vendredi matin à la préfecture. Il est le suivant.
1 - "PARTAGEONS DEMAIN" ( Mme Françoise GRASS)
2 - "S'UNIR pour Kaysersberg Vignoble" (M. Pascal LOHR)
3 - "BIEN ETRE ENSEMBLE" (M.Thierry SPEITEL GOTZ)
Les trois listes en présence à Kaysersberg-Vignoble
Cette élection municipale partielle a été convoquée au début du mois de mai par le préfet, après la démission en avril de 20 des 53 élus de la commune nouvelle. Jeudi, le Tribunal Administratif de Strasbourg, saisi par 28 autres élus dont le maire Henri Stoll, n'a pas suspendu l'organisation de cette élection.
L'audience sur le fond aura lieu le 8 juin.
- Le reportage de Claude Lepiouff, Eric Kleinhoffer et Marie-Eve Beauclair
- Interviews de Henri Stoll, Candidat (SE) "Partageons demain", Thierry Speitel Gotz, Tête de liste (UDI) et Pascal LohrTête de liste (SE)