Réactions en Alsace et dans le Grand-Est après le non à l'Europe des Britanniques

En Alsace et principalement à Strasbourg, capitale européenne, les réactions sont nombreuses depuis ce matin après le NO anglais à l'Europe. Nous sommes allés voir sur les réseaux sociaux et nous avons réalisé une sélection de réactions de personnalités politiques régionales. 

Les Britanniques ont voté pour une sortie de l'Union européenne, Les résultats définitifs font apparaître que 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit lors du référendum avec une participation de 72,2% .

Et tout d'abord Fabienne Keller. L'ancien maire de Strasbourg siège au Sénat (Les Républicains), elle est présente depuis jeudi à Londres. Elle a rédigé trois rapports sur l’Europe et le Royaume-Uni. Elle était en direct dans notre journal de 12h depuis la capitale britannique pour réagir à la décision de nos voisins de quitter l'Europe :

Réaction de Catherine Trautmann, eurodéputée socialiste dans un communiqué parvenu en fin de journée et à découvrir ci-dessous :

Catherine Trautmann

 
Réaction de Valerie Debord, elle est vice-présidente du conseil régional de la région Grand-Est :




Eric ELKOUBY, député et conseiller départemental du Bas-Rhin a publié un communiqué de presse en fin de matinée (à lire en cliquant ci-dessous) :

Eric Elkouby

 Réaction de Patrick Hertzel, député de la 7ème circonscription du Bas-Rhin : 



Florian Philippot, conseiller régional FN dans le Grand-Est : 



Philippe Bies, député PS de la 2ᵉ circonscription du Bas-Rhin depuis 2012 : 



Anne Sander, députée européenne depuis 2014 :



Jean Rottner, le maire de mulhouse :



La réaction d'Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg :





 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité