Le lyonnais Simon Rouby , réalisateur d' "Adama", est l'invité de Julien Sauvadon dans le 19/20 , dimanche soir. Ce film est en compétition au festival du film d'animation d' Annecy , qui débute demain." Adama" sortira en salle le 21 Octobre 2015.
Simon Rouby ,né à Lyon en 1980, a débuté sa carrière dans le graffiti . Il a ensuite travaillé la sculpture et la peinture.Puis il a étudié la réalisation à Paris d'abord aux Gobelins ,puis à Clarts ,à los Angeles .Ses deux films de fin d'études "Blind Spot " et "Le présage "ont été sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux. Il a aussi réalisé "La marche " en 2010.
Cette fois, Simon Rouby présente "Adama " en avant -première au festival du film d'animation d'Annecy : Le film raconte l'histoire d' Adama, 12 ans, qui vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest." Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale.Nous sommes en 1916."