Mort de Laly à Périgueux : l'institutrice et une travailleuse sociale mises en examen

Il y a un an, la petite Laly, 8 ans, mourait défenestrée par un camarade de classe. L'accident s'est déroulé durant la journée de classe à l'intérieur de l'établissement du Sacré-Coeur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 8 janvier 2014, Laly tombait de la fenêtre d'une classe située au premier étage de l'établissement périgourdin du Sacré-Coeur, vraisemblablement poussée par un camarade de classe. La petite fille décédait le lendemain au CHU de Bordeaux.

Voici le reportage que nous consacrions à l'époque à ce drame :
Il y a un an, la petite Laly mourait, vraisemblablement défenestrée par un camarade de classe.


Un an après les faits, deux personnes ont été mises en examen pour homicide involontaire : l'institutrice (aussi directrice de l'établissement) et la travailleuse sociale chargée d'aidée Laly, atteinte de trisomie 21. 
Un an après la défenestration de la petite Laly, deux personnes ont été mises en examen.


Si le manque de vigilance de la part des deux femmes est souligné, il est aussi un autre point que l'enquête a soulevé : la directrice de l'établissement n'avait pas été mise au courant par les services sociaux du département d'un fait précédent concernant le petit garçon. Quelques mois auparavant, il avait tenté de pousser par-dessus un balcon un enfant de deux ans. Secret professionnel dit l'avocat de la travailleuse sociale. 

L'instruction qui se poursuit permettra de soulever ce délicat problème des limites du secret professionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information