2770 postulants, hommes et femmes, avaient rendez-vous ce mardi au Parc des Expositons de Bordeaux pour tenter de décrocher une place au sein de la gendarmerie nationale. Ces candidats venus de toute la région passent le concours de recrutement des sous-officiers de la Gendarmerie.
Ils étaient 1/3 de plus que lors de la précédente cession d'octobre dernier. Plus de 2700 candidats se sont présentés ce mardi matin dès 7h30 devant les portes du Parc des Expositions de Bordeaux Lac.
Ces postulants âgés en moyenne de 22 ans, dont 1/3 de filles, sont titulaires du baccalauréat. Ils doivent plancher toute la journée sur les épreuves de ce concours des sous-officiers de la Gendarmerie Nationale.
3700 postes sont ouverts au recrutement en France pour plus de 25 000 candidats.
L'effet attentats de Paris
Cette affluence record des postulants peut être attribuée à l'élan patriotique qui a suivi les attentats parisiens de novembre dernier comme l'explique François Mantel, Chef d'escadron de la Gendarmerie.Nous avons connu un pic de candidatures après les attentats du 13 novembre dernier. Sur 7 jours, nous avons pu dénombrer plus de 4500 candidatures, ce qui est considérable.
Les résultats de ce concours seront connus le 1er avril.