La circulation des TGV entre Paris et Bordeaux reprend progressivement sur une seule voie

Ce matin aux environs de 8 h 15 une caténaire a été arrachée par un train sur la ligne Paris-Poitiers à hauteurs de Monts en Inde-et-Loire. La circulation des trains va reprendre de manière alternée sur une seule voie dans la zone de l'incident. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une caténaire, qui permet l'alimention électrique des trains, a été abîmée au passage d'un train à hauteur de Monts, au sud de Tour, interrompant totalement le trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Bordeaux. 

Onze trains ont été arrêtés après l'incident. 

En fin de matinée, les trains vont à nouveau pouvoir circuler, mais avec des retards allant jusqu'à 3 heures. Car une seule voie de circulation, celle dans le sens Paris-Bordeaux, sera utilisée alternativement par des trains naviguant dans les deux directions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information