Procès des meurtriers présumés d'Alexis Moulinier : 20 et 6 ans ont été requis

20 ans de réclusion pour les deux frères jumeaux de 23 ans et 6 ans pour la jeune-fille de 18 ans ont été requis dans le procès qui a débuté lundi. Le verdict est attendu ce jeudi. Une journée de procès qui a pu avoir lieu malgré deux coups de théâtres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 ans de prison requis pour Christophe et Mickaël Houwer et 6 pour Manon.

C'était ce mercredi le troisième jour du procès des meurtriers présumés d'Alexis Mouliner devant la Cour d'Assises des mineurs de la Gironde.
Alexis moulinier, cet étudiant de 19 ans avait refusé de donner son teléphone portable. C'était le 5 mars 2015.

On en sait un peu plus, ce jour, des personnalité des trois accusés. Des jeunes toxicomanes à la dérive, qui volaient notamment des téléphones portable pour acheter leurs doses... 

Les débats ont pu avoir lieu malgré deux coups de théâtre.  L'un des trois avocats a été victime d'un accident cardiaque et n'a pu ce rendre au procès. Sa conseur, qui assiste déjà l'autre frère a pu prendre le dossier à sa charge.

Ensuite, les parents adoptifs des jumeaux Houwer n'ont pu assister à cette journée de procès invoquant des raisons psychiques et physiques. En début de semaine, ils avaient déjà exprimé leur difficulté à vivre cette confrontation, mais le président les y avait contraints.

Ecoutez Marie Neuville.

20 ans de réclusion pour les deux frères jumeaux de 23 ans et 6 ans pour la jeune-fille de 18 ans ont été requis dans le procès qui a débuté lundi. Le verdict est attendu ce jeudi.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information