32 destinations au départ de Bordeaux. C'est les autocars intercités, les lignes entre les grandes villes nées de la Loi Macron passent à la vitesse supérieure. En quelques semaines, Bordeaux est devenue une plateforme nationale pour des trajets à petits prix.
Depuis le 4 septembre, Starshipper a ouvert une ligne d'autocar au départ de Bordeaux vers la Bretagne. En l'espace de deux semaines, 330 passagers ont utilisé la compagnie. Accueil, prix imbattable et confort ont fait la différence.
Une montée en puissance au détriment du train et du co-voiturage. Quatre lignes sont proposées en lien avec Bordeaux vers Toulouse, Brest, Lyon et Saint-Sébastien en Espagne.
La capitale girondine devient une plateforme pour le car longue-distance. 32 destinations au départ de Bordeaux et ce n'est pas fini. L'un des leaders européens, Isilines a pour objectif de se développer. Mille emplois sont nécessaires pour couvrir les besoins d'ici 2017.
240 000 voyageurs prennent le car en France un chiffre qui devrait augmenter avec la libération du transport initiée par la loi Macron.
ITW5 Benoît Reynaud chauffeur Isilines
"là...continuer"
COM5
240 000 voyageurs prennent le car en France
un chiffre qui devrait augmenter avec la libération du transport
initiée par la loi Macron