Grand départ en vacances : les contrôles routiers renforcés

En Gironde la route est particulièrement meurtrière cette année. 44 personnes ont perdu la vie soit deux fois plus que l'an dernier à la même époque. En ce premier week-end de grands départs, les contrôles routiers sont plus pointus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant deux heures et demi, un avion survolera l'axe Bordeaux-Bayonne, l'un des plus fréquenté par les touristes et transporteurs routiers.
Du ciel, les agents de sécurité traquent les comportements dangereux.

Trois camions qui roulent à la queue-leu-leu? Le signal est aussitôt donné aux motards, sur place, qui les interpellent et les verbalisent pour non respect des distances de sécurité. 

Les poids lourds, contrôlés

Un peu plus loin, une autre équipe traquent l'autre danger des vacances : les véhiculent transportant des marchandises, destinées au Maroc ou à l'Espagne. 

Celui-ci fait un poids total de 3,640 tonnes alors qu'il est autorisé à 2,8 tonnes... il a donc une surcharge de 840kg 


explique un policier verbalisant un poids lourd. Le danger avec ces véhicules c'est leur difficulté à freiner une fois surchargés. En 3 heures, les agents ont relevé 37 cas de surcharge. Mais aucun excès de vitesse, traqués en permanence par des radars automatisés.
 
Les contrôles systématisés ne cesseront pas avant le dernier chassé-croisé de l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information