Ils sont quatre qui représenteront la France en voile aux prochains Jeux Olympiques de Rio dans la catégorie 470. Camille Lecointre, Hélène de France, Jérémie Mion et Sofian Bouvet ont choisi la baie d'Hendaye pour parfaire leur technique.
Ils ne sont pas là pour faire des ronds dans l'eau. Les équipages français de 470 sélectionnés pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août sont à Hendaye pour parfaire leur entraînement.
Au programme : de la technique, de la technique et encore de la technique. C'est à ce prix qu'ils espèrent être sacrés champions.
Pour Camille Lecointre et Hélène Defrance, ce serait ajouter une couronne sur celle déjà posée sur leur tête. Elles sont en effet Championnes du Monde depuis 15 jours, un titre remporté en Argentine.
C'est la première fois que l'Equipe de France de Voile vient s'entraîner dans la baie d'Hendaye. La raison de ce choix ? Une similitude de conditions de navigation.
Il y aura beaucoup de houle à l'extérieur de la baie de Rio (...) Ici, ça a l'air d'être le cas, il y a 4 mètres dehors..."
Reportage d'Alexandre Perrin et Sandrine Estrade