Les CRS-MNS ne surveilleront les plages que 5 semaines cet été

Cet été, les maîtres-nageurs sauveteurs CRS ne seront présent que du 20 juillet au 22 août. Du fait de l’actualité sportive, l’Euro de foot et les nécessités du plan vigipirate, les CRS ne pourront pas assurer la surveillance des plages autant que d’habitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été, ils seront 460 sur les plages de toute la France. Depuis près de 60 ans, et cette longue tradition , les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) CRS n’auront jamais eu une période de surveillance aussi courte.

Il faut rappeler qu’en plus des missions de secourisme, habituelles, il y a aussi un aspect sécurité très important. Les vols, les stupéfiants, les incivilités font aussi partie du quotidien. Rappelons aussi qu’il y a trente ans, les plages françaises étaient surveillées par 1200 CRS. Un chiffre passé à 650 en 2007 et moins de 500 l’an dernier.

Pourtant, cette année, l’Etat a décidé de n’envoyer les CRS sur les plages que pour quatre semaines, entre le 20 juillet et le 22 août. Sur la côte basque, comme à Anglet, la plage a été prise d’assaut. Sans l'ombre des CRS sauveteurs.

Cet été, les maîtres-nageurs sauveteurs CRS ne seront présent que du 20 juillet au 22 août. Du fait de l’actualité sportive, l’Euro de foot et les nécessités du plan vigipirate, les CRS ne pourront pas assurer la surveillance des plages autant que d’habitude.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information