Lors de la septième journée de Pro D2, le Biarritz Olympique est parvenu à obtenir sa première victoire face à Béziers. Un succès à saluer même si ce n'est pas suffisant pour remonter dans l'élite.
Le Biarritz Olympique a décroché vendredi sa première victoire de la saison face à Béziers (21-15), lors de la septième journée de Pro D2. Après six défaites en autant de matches dont trois à Aguilera (Biarritz) face à Lyon, Albi et Aurillac, le BO (Biarritz Olympique) a enfin gagné sur son terrain. L'essentiel est là mais les Biarrots ont toutefois encore affiché leurs limites en s'exposant à une remontée des Biterrois (6e) en deuxième période.
Et il leur faudra bien d'autres succès pour se sortir de l'ornière, eux qui ambitionnaient de remonter dans l'élite. Ils restent d'ailleurs toujours lanterne rouge avec 6 points, à trois longueurs de Carcassonne qui a perdu d'un petit point (16-17) à Aix-en-Provence (13).
Bourgoin (14e) est de son côté sorti de la zone rouge en enchaînant à domicile sa deuxième victoire consécutive (29-12) face à Colomiers (7e).
7ème journée : Enfin une victoire pour Biarritz ! https://t.co/ZZNxKuay0b
— Rugby 365 (@Rugby365fr) 30 Octobre 2015
Dans le haut du tableau, en attendant la dernière rencontre de la journée dimanche entre Aurillac (4e) et le leader Lyon, Bayonne est monté sur le podium (3e) jeudi soir à la faveur de sa victoire (17-14) face à Perpignan, dauphin du LOU. Mont-de-Marsan est remonté pour sa part de la 10e à la 8e place en enchaînant une deuxième victoire à domicile (27-9) face à Albi qui conserve sa cinquième place. Dax (12e) s'est lui donné un peu d'air sur la zone de relégation en signant de son côté un succès bienvenu face à Narbonne (9e) (21-16), tout comme Montauban (10e), victorieux (35-24) à Sapiac face à Tarbes (11e).
La prochaine rencontre à domicile se déroulera vendredi 13 novembre, lorsque les Biarrots recevront Narbonne au stade Aguilera. Le 8 novembre, le Biarritz Olympique affrontera l'Aviron Bayonnais à 14h15 au stade Jean Dauger (Bayonne).