Mercredi, jeudi et dimanche sont classés rouge en Rhône-Alpes sur les routes du sud.
La journée de mercredi 28 mai est classé rouge en région Rhône-Alpes entre 16h00 et 20h00
Des difficultés sont attendues sur les axes urbains ou périurbains de Lyon et plus fortement sous le tunnel sous Fourvière et sur le contournement Est de la ville (axe frontières du nord / Méditerranée), ainsi qu'entre Lyon et Orange dans la même tranche horaire.
Jeudi reste classé orange dans le sens des départs. La circulation sera chargée entre 10h00 et 15h00 sur les axes des grandes agglomération et également dans la Vallée du Rhône sur l'A7 en direction sud.
De la fin de matinée, au milieu d'après-midi, le passage du Tunnel du mont Blanc sera soumis à un temps d'attente important.
Vendredi et samedi sont classés vert.
Dimanche 1er juin est classé rouge dans le sens des retours.
La circulation s'intensifiera dès le début d'après-midi sur les axes en retour du sud de la France et restera chargée tout au long de l'après-midi. Il faudra attendre 21h00 pour un retour à la normale.
La circulation sera dense depuis la Méditerranée en direction de Lyon, sur l’autoroute A7 où les difficultés sont attendues de 10 heures à 22 heures selon les secteurs. Les bouchons les plus importants devraient y être observés à partir de 15h00 mais si la météo reste clémente, cette situation pourrait se prolonger au-delà de 21h00