Les 24 rédactions régionales du réseau France 3 et la rédaction nationale vous proposent, de 17h30 à 19h30, une session spéciale d'information consacrée aux conséquences des attentats de Paris.
Télévision, ordinateur, tablettes et smartphones ....Suivez-les en direct sur tous vos écrans !
Exceptionnellement, l'ensemble des rédactions du réseau régionale France 3 va prendre l'antenne durant 2 heures, en cette fin d'après-midi, pour vous donner au plus près de chez vous et de la façon la plus complète qu'il soit, les informations essentielles autour de la tragédie perpétrée la nuit dernière à Paris.
L'émission sera découpée en 3 temps :
17h33 - 18h 54 : Émission spéciale de la rédaction de France 3 Paris -Île de-France
18h55 - 18h05 : Flash d'informations nationales
19h07 - 19h 28 : 24 éditions régionales consacrées en très grandes parties aux attentats de Paris
Edition spéciale de la rédaction de France 3 Paris - Île-de-France
Nous vous présenterons des témoignages de rescapés. Nous serons également en duplex des divers lieux où ont été perpétrés les attentats, nous recevrons plusieurs invités sur le plateau :
- Sébastien Pietra-Santa, député PS des Hauts-de-Seine,
- Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche,
- Bruno Beschizza, marie (les républicains) d'Aulnay.
Nous serons enfin en direct de différentes villes et points stratégiques de France : Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Montpellier et à la frontières avec l'Italie à Menton.
Retour sur les événements de la soirée et de la nuit, dans les 10e et 11e arrondissement de Paris et aux alentours du stade de France, en Seine Saint-Denis
Réaction de la maire de Paris, Anne Hidalgo : "C'est le Paris heureux de partager les cultures du Monde qui était visé" !
Une information démultipliée dans vos régions !
Après un flash de la rédaction Nationale, l'ensemble des éditions d'information régionale reviendront en détail sur les conséquences des attentats, d'un point de vue pratique, par rapport à l'organisation de votre quotidien, dans les jours et les semaines à venir.
Elles reviendront également sur les très nombreuses manifestations de solidarité qui se sont mises en place, plus ou moins spontanément.
Les personnalités régionales seront également conviées, en direct ou en duplex pour vous apporter leur éclairage sur la portée des évènements qui se sont déroulés à Paris.
Parmi les manifestations de solidarité, en Franche-Comté, un afflux de donneurs au centre de transfusion sanguine de Besançon.
A Poitiers, la Marseillaise a été entonnée lors d'un rassemblement au centre de la ville.
De passage en Savoie, le moine boudhiste Matthieu Ricard était en train de donner une conférence quand les attentats ont éclaté à Paris. Sa réaction au micro de nos confrères de la station de Grenoble.