Cet article date de plus de 3 ans

Automobile : les clés du futur

En 2016, plus de 2 millions de voitures neuves et près de 6 millions de voitures d'occasion ont été vendues. Le seuil symbolique d’un secteur qui se porte bien ! Et pourtant, il y a 4 ans, les plus éminents économistes annonçaient la disparition inéluctable de l’automobile française. En cause : la crise bien sûr… et une image désastreuse : superflue, dépassée, ultra-polluante, à l’origine de trop de scandales… Malgré tout, aujourd’hui c’est tout un secteur qui se relève. Un secteur qui a su trouver les clés du futur.

Dans ce nouveau magazine d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau décrypte la redoutable stratégie de reconquête du secteur de l’automobile. Elle nous dévoilera les méthodes de survie des constructeurs français ou comment la voiture autonome est devenue leur atout majeur.

Vous découvrirez aussi la bataille marketing et technologique que se livrent les créateurs de sites de co-voiturage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie société sport in situ - le magazine économique de france 3