Cet article date de plus de 8 ans

1 an de prison ferme pour le père du petit Lorenzo mort de dénutrition au Péage-de-Roussillon

Ce mardi 7 mai, le tribunal correctionnel de Vienne a condamné le père de Lorenzo à un an de prison ferme. En avril 2010, l'homme avait quitté le logement familial laissant sa compagne droguée et sans argent. Leur bébé de 10 mois avait été retrouvé mort dans la foulée.
Le domicile des parents du petit Lorenzo
Le domicile des parents du petit Lorenzo © France 3 Alpes
C'était le dernier acteur du drame. Le père de Lorenzo est aujourd'hui condamné pour s'être soustrait à ses obligations légales et pour avoir compromis la santé de son enfant de 10 mois. La mère, elle, a mis fin à ses jours en prison en 2011.

Il a été établi que leur bébé est mort de dénutrition et de déshydratation le 19 avril 2010, laissé sans soins par une mère droguée et abandonné quelques jours plus tôt par ce père qui avait quitté le domicile, emportant la carte bleue.

La famille était suivie par les services sociaux qui devaient d'ailleurs rencontrer les parents le jour du décès de l'enfant. Le grand frère de Lorenzo avait, lui, été placé en 2008. Lorenzo n'a pas eu cette chance. Les intervenants sociaux n'ont pas été poursuivi dans cette affaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice