Cet article date de plus de 5 ans

10 chefs étoilés en Auvergne-Rhône-Alpes références de la gastronomie mondiale

Le magazine professionnel "Le chef" a dressé le palmarès des chefs de cuisine incontournables dans le monde à partir des recommandations de la profession. 10 chefs étoilés Auvergnats et Rhônalpins dont Anne-Sophie Pic figurent dans le top 100 établi par la corporation.
Anne Sophie Pic et tous les grands chefs étoilés françcais ont été récemment conviés dans la capitale  pour un hommage de la mairie de Paris
Anne Sophie Pic et tous les grands chefs étoilés françcais ont été récemment conviés dans la capitale pour un hommage de la mairie de Paris © AFP Photo
Il y a l'appréciation des gourmets et puis le jugement des professionnels eux-mêmes. "Le chef, le magazine de la corporation", a établi un palmarès des 100 meilleurs chefs mondiaux à partir des évaluations effectuées par leurs pairs. 528 chefs 2 et 3 étoiles ont été questionnés partout dans le monde pour connaître les 5 chefs "chez qui il il faut avoir été". La référence de la gastronomie mondiale. 

Parmi les 100 noms les plus fréquemment cités figurent évidemment Paul Bocuse mais aussi Michel Troisgros (Roanne), Régis et Jacques Marcon (St Bonnet le Froid), Anne-Sophie Pic (Valence), Georges Blanc (Vonnas). Emmanuel Renaud (Megève) et René et Maxime Meilleur (St Martin de Belleville) sont également cités comme des références incontournables. Soit au total une dizaine de grands chefs étoilés en Auvergne Rhône-Alpes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs région auvergne-rhône-alpes grands chefs