Quelles entreprises recrutent en Rhône-Alpes ?

Le Progrès publie la liste des entreprises qui recrutent. Alors que le chômage a progressé dans la région, le quotidien régional a recensé 135 sociétés proposant 2366 CDI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, nos confères du Progrès établissent un sondage concernant 1500 entreprises de la région alors que le chômage atteint des chiffres records en France. Pour le mois de juillet, le chômage a augmenté de 1,4% en Rhône-Alpes, dans la lignée nationale. La Loire est le département rhône-alpin le plus touché avec une hausse de 2,5%. Viennent ensuite la Drôme avec +1,6%, l'Ain avec +1,5%, et l'Ardèche avec +0,7%. Le Rhône est proche de la moyenne nationale, le chômage y augmente de 1,3%.

Liste des entreprises qui recrutent



Les jeunes durement touchés par le chômage


Mardi, l'Organisation Internationale du Travail a publié une étude concernant l'avenir des jeunes chomeurs dans le monde. Selon l'OIT, leur "taux de chômage va encore s'aggraver à l'échelle mondiale parce que les retombées de la crise de l'euro se propagent des économies avancées vers les économies émergentes". Selon les prévisions des spécialistes de l'OIT, le taux de chômage des jeunes va s'élever à 12,9% en 2017 au niveau mondial.

En Europe, le taux de chômage des jeunes est alarmant. Il est passé en cinq ans de 15,2 % à 22,1 % (chiffres de mars 2012) dans la zone euro, selon la dernière étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information