Les matchs de D1 féminine diffusés à la télévision

France 4 et Eurosport ont choisi de diffuser 16 matchs du championnat de D1 féminine. C'est la première fois que des chaînes nationales diffusent cette compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grande première pour la football féminin. Deux chaînes diffuseront 16 matchs de la saison 2012-2013 du championnat de division 1 féminine en plus des matchs de Coupe de France et de Ligue des champions. "Seize matchs seront diffusés sur une antenne nationale (France 4, ndlr) et Eurosport, c'est une première", a annoncé le président de la FFF, Noël Le Graët expliquant qu'il y a "un frémissement dans l'intérêt du foot féminin".

Du côté de l'Olympique Lyonnais, on se réjouit de cette décision. "La diffusion des matchs c'est une très bonne chose, ça montre que les gens s'intéressent vraiment au foot féminin. En espérant que les matchs fassent pas mal d'audience" nous a confié Laetitia Tonazzi, nouvelle recrue de l'OL. 

Une centaine de matchs dans la saison


France 4 diffusera quatre matchs de championnat et la finale de la coupe de France le 9 juin 2013. Eurosport se chargera de retransmettre 12 rencontres de D1, 4 matchs de Coupe de France ainsi que des rencontres de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Ligue des champions, Euro-2013, pour un total d'une centaine de matches sur la saison. 

Revivez l'histoire du football féminin

##fr3r_https_disabled##
Match de gala pour les filles de l'OL
Les Lyonnaises affrontent le FC Barcelone dimanche à 14h20. La rencontre se déroule au parc des sports d’Annecy et promet de belles performances. "J'attends de ce match qu'on se mette tout de suite dans le bain, qu'on soit bien en place, qu'on produise du jeu. Il y aura une équipe par mi-temps, je vais faire tourner l'effectif. Il y aura peut-être trois ou quatre joueuses qui vont jouer 1h30, celles qui ont besoin de temps de jeu" a précisé le coach des filles, Patrice Lair. Actuellement en stage à Tignes, les Lyonnaises terminent leur préparation avant la reprise du championnat pour lequel elles espèrent remporter un quatrième titre consécutif. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information