• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les matchs de D1 féminine diffusés à la télévision

Le premier match des filles de l'OL sera diffusé le 9 septembre sur Eurosport contre Rodez. / © JOHN MACDOUGALL / AFP
Le premier match des filles de l'OL sera diffusé le 9 septembre sur Eurosport contre Rodez. / © JOHN MACDOUGALL / AFP

France 4 et Eurosport ont choisi de diffuser 16 matchs du championnat de D1 féminine. C'est la première fois que des chaînes nationales diffusent cette compétition.

Par Sarah Rebouh

C'est une grande première pour la football féminin. Deux chaînes diffuseront 16 matchs de la saison 2012-2013 du championnat de division 1 féminine en plus des matchs de Coupe de France et de Ligue des champions. "Seize matchs seront diffusés sur une antenne nationale (France 4, ndlr) et Eurosport, c'est une première", a annoncé le président de la FFF, Noël Le Graët expliquant qu'il y a "un frémissement dans l'intérêt du foot féminin".

Du côté de l'Olympique Lyonnais, on se réjouit de cette décision. "La diffusion des matchs c'est une très bonne chose, ça montre que les gens s'intéressent vraiment au foot féminin. En espérant que les matchs fassent pas mal d'audience" nous a confié Laetitia Tonazzi, nouvelle recrue de l'OL. 

Une centaine de matchs dans la saison


France 4 diffusera quatre matchs de championnat et la finale de la coupe de France le 9 juin 2013. Eurosport se chargera de retransmettre 12 rencontres de D1, 4 matchs de Coupe de France ainsi que des rencontres de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Ligue des champions, Euro-2013, pour un total d'une centaine de matches sur la saison. 

Revivez l'histoire du football féminin

Ce contenu n'est plus disponible

Match de gala pour les filles de l'OL

Les Lyonnaises affrontent le FC Barcelone dimanche à 14h20. La rencontre se déroule au parc des sports d’Annecy et promet de belles performances. "J'attends de ce match qu'on se mette tout de suite dans le bain, qu'on soit bien en place, qu'on produise du jeu. Il y aura une équipe par mi-temps, je vais faire tourner l'effectif. Il y aura peut-être trois ou quatre joueuses qui vont jouer 1h30, celles qui ont besoin de temps de jeu" a précisé le coach des filles, Patrice Lair. Actuellement en stage à Tignes, les Lyonnaises terminent leur préparation avant la reprise du championnat pour lequel elles espèrent remporter un quatrième titre consécutif. 

Sur le même sujet

Travaux Chaise-Dieu

Les + Lus