Le personnel naviguant de la compagnie aérienne Lufthansa est en grève à partir de jeudi minuit et ce jusqu'à vendredi à la même heure. De nombreux vols vont être perturbés, dont ceux entre Lyon et Francfort totalement annulés.
Les hôtesses et stewards de Lufthansa sont à nouveau en grève vendredi, ce qui peturbera de manière significative les vols. Les quatre liaisons entre Lyon et Francfort sont annulées, comme l'a annoncé la compagnie aérienne. Pour les autres destinations pour Düsselforf, Munich et Berlin, des retards sont néanmoins à prévoir.
Un vendredi noir
Le mouvement de grève entamé la semaine dernière s’est progressivement durci. Il a démarré vendredi avec un premier débrayage de huit heures à l’aéroport de Francfort. De nouveaux arrêts de travail ont eu lieu mardi à Francfort, ainsi qu'à Berlin-Tegel et Munich, causant l’annulation de centaines de vols.
Le syndicat Ufo a annoncé mercredi soir un mouvement de grève nationale sans précédent de 24 heures, soit de jeudi minuit (jeudi 22H00 GMT) à vendredi minuit (vendredi 22H00 GMT) si la compagnie n'acceptait pas ses revendications. Les débrayages concerneront les aéroports de Francfort (ouest), le premier noeud aérien de la compagnie et troisième aéroport européen, ainsi que Berlin, Munich (sud), mais aussi Düsseldorf (nord-ouest), Stuttgart (sud-ouest) et Hambourg (nord). Lufthansa a annulé 1.200 vols vendredi, soit les deux tiers de son trafic. La compagnie prévoit d'assurer le reste avec ses filiales non concernées par le mouvement social, comme Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Germanwings ou Eurowings.