La presse anglaise a largement diffusé l'information à propos du fait-divers survenu en Haute-Savoie. Quatre personnes ont été retrouvées mortes à la suite d'une éxecution.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Mail Online, site internet du journal "The Daily Mail", réserve sa Une au fait-divers survenu dans les Hautes-Alpes comme la plupart des quotidiens anglais. Les journalistes s'interrogent, comme beaucoup de médias français, sur le fait que la petite fille de 4 ans ait été retrouvée huit heures après que les policiers soient arrivés sur les lieux du crime. "Pourquoi la police française ne l'a pas retrouvée plus tôt ?" se demandent les auteurs de l'article sur le site internet anglais. Ils ajoutent également de nombreuses photos, prises par l'AFP. "La police n'a pas réussi à trouver la jeune fille terrifiée avant minuit car ils ne voulaient pas déranger la scène du crime" est-il précisé dans l'article qui se focalise sur la découverte de cette enfant de quatre ans.
Le site internet The Independant place lui aussi cette information au premier plan de l'actualité du jour et dévoile le nom du Britannique tué. "Le Britannique tué par balle porte le nom de Saad Al-Hilli de Surrey (ndlr : un comté du sud-est de l'Angleterre)" précisent les journalistes du site independent.co.uk. Les journalistes se penchent sur l'identité des victimes et de l'homme retrouvé mort à l'avant du véhicule. Ils précisent qu'il serait né à Bagdad et vivait en Grande-Bretagne depuis au moins dix ans.
The Telegraph propose de découvrir la réaction et les déclarations du procureur, en Français.
Le site internet The Guardian propose un suivi du fait-divers en live, minute par minute, et détaille les faits avec minutie. C'est le site qui propose le plus de contenu concernant l'affaire. Concernant l'homme au volant du véhicule, les journalistes relèvent également son identité en précisant que "tout le monde veut connaître son identité" et qu'un "passeport suédois" a été découvert ainsi qu'un "passeport irakien." The Daily Miror propose lui aussi un suivi détaillé des faits.
Le tabloïd The Sun fait partie de ceux qui soulignent la longue attente de la petite fille de 4 ans, retrouvée "HUIT heures plus tard". "Une famille frappée par l'horreur" titrent les journalistes, adeptes de formules chocs. Ils relatent le massacre de manière plutôt factuelle, en s'appuyant sur les déclarations d'Eric Mailaud, procureur, et proposent des photos prises sur place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2012/09/06/tuerie-de-haute-savoie-la-presse-anglaise-s-empare-du-faits-divers-72299.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer