Les membres de la coordination Réaction en chaîne humaine (une commission de Sortir du Nucléaire Drôme-Ardèche) appelaient tous ceux qui le souhaitaient à se donner la main pour lutter contre le nucléaire ce dimanche 23 septembre à valence
Une petite répétition en attendant le rendez-vous 2013
« Nous allons rallier Paris à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, qui est celle qui se trouve le plus près de la capitale, à 106 km seulement » expliquait Christine Hasse, coordinatrice de la commission.
Mais en ce début d'après-midi à Valence ils ne sont pas nombreux à avoir fait le déplacement.
« On ne peut pas attendre l’accident »
Pour réussir la chaîne, “sans trou” au milieu programmée en 2013, il faut 60 000 militants. Du coup, SDN 26-07 a pour projet de louer deux trains direction la capitale pour acheminer 2 000 participants de la région.
En guise de piqûre de rappel régulière, ils organisent aussi – comme à Valence ce dimanche de fin septembre – des rassemblements dans certaines villes. Montélimar en avril dernier et Die le 25 novembre. Et surtout un concert fin janvier dans les environs de Valence avec, si tout va bien, Sanseverino et Batlik sur scène. Le moyen aussi, de collecter des fonds. Car lutter c’est bien, mais ça coûte de l'argent.