L'ancien président de la République a peu à peu délaissé son château de Varvasse. Il a donc décidé d'en disperser le mobilier et le met aux enchères samedi 29 septembre à Chanonat dans le Puy de Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un buffet Empire, des tapisseries d'Aubusson, une statue en marbre blanc signée Pierre Julien ou des faïences auvergnates : plus de 400 lots estimés au total à environ 400 000 euros seront mis en vente.

Jeudi 27 et vendredi 28 septembre le château sera ouvert aux éventuels acheteurs mais aussi aux curieux qui voudraient découvrir le mobilier, la vaisselle ou les bibelots de VGE, des pièces du XVII ème à la période Napoléon III.
Pour découvrir tous les objets voir le catalogue du commissaire priseur, Claude Aguttes  



Avec cette vente, Valéry Giscard d'Estaing ferme la page de son aventure auvergnate. Il emmène ses souvenirs les plus précieux dans son château d'Estaing en Aveyron acquis en 2005. Le château de Varvasse, quant à lui, est toujours en vente, le dernier prix évoqué était de un million et demi d'euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information