Les chiffres du chômage pour le mois d'août sont tombés

Il fallait s'y attendre mais c'est désormais officiel : la France compte plus de trois millions de chômeurs. Dans la région, on note des disparités d'un département à l'autre, avec des signes encourageants en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres du chômage pour le mois d'août ont été publiés. A l'échelle nationale, la situation reste préoccupante avec un passage symbolique au dessus de la barre des trois millions de chômeurs. 

Dans la région, la situation est mitigée. Les chiffres en Savoie sont encourageants, puisque le nombre de chômeurs est en baisse de 2,1% par rapport à juillet. Sur un an, la hausse reste pourtant supérieure à 6%.

En Haute-Savoie, le nombre de sans-emplois est resté stable, mais il s'agit du département où la hausse est la plus forte sur un an : 10,6%.

Enfin, c'est en Isère que les chiffres mensuels sont les plus mauvais, avec 391 chômeurs supplémentaires recensés. Cette progression de 0,8% s'inscrit aussi dans un contexte de hausse globale, puisque ce chiffre la hausse s'élève à 6,9% par rapport à août 2011.

Voici un graphique interactif qui reprend ces données et permet de constater la hausse progressive du chômage dans la région lors des 6 derniers mois.

Retrouvez les documents officiels concernant l'emploi dans la région sur le site de la Dirrecte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information