St Etienne/Reims (0/0): Le temps des regrets

© AFP
© AFP

Saint-Etienne et Reims se sont séparés sur un match nul (0-0), dimanche au stade Geoffroy-Guichard, au terme du match des légendes, inédit depuis 33 ans, au terme duquel les Verts ne peuvent nourrir que des regrets.

Par Philippe Bette

Match nul pour l'AS St Etienne hier contre Reims (0/0) : Un but a été refusé à la 27e minute, à tort, à Pierre-Emerick Aubameyang pour un hors-jeu non avéré alors qu'une reprise de volée de Brandao, à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Aubameyang a heurté la barre dans le temps additionnel (90+2).
Face à une défense rémoise très regroupée, les Stéphanois n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture malgré une très nette domination territoriale.

Dès le coup d'envoi pourtant, les Stéphanois ont affiché leurs intentions face à une équipe rémoise très regroupée. Tour à tour, Pierre-Emerick Aubameyang (2, 21) ou encore Josuha Guilavogui (19) se sont montrés menaçants sans parvenir à prendre en défaut le gardien Kossi Agassa, très présent tout au long de la rencontre. Peu de réussite en attaque, spécialement dans le dernier geste, les joueurs de Christophe Galtier sont restés à la merci d'un contre rémois. Juste avant la mi-temps, Floyd Ayité, parfaitement lancé dans l'axe par Antoine Devaux, était d'ailleurs à deux doigts de profiter de la première véritable attaque de son équipe. Il fallait une bonne intervention du gardien des Verts Stéphane Ruffier pour éviter l'ouverture du score (40). En seconde période, les Stéphanois sont restés dominateurs mais Agassa a encore été déterminant sur un tir de Fabien Lemoine (58). De son côté, Ruffier était lui aussi à la parade sur un tir de Grzegorz Krychowiak(74).

L'ASSE, qui n'a gagné qu'une fois sur ses quatre rencontres jouées à domicile, est 11e du classement.
DMCloud:5437
ASSE/Reims
Voir aussi "les verts n'avancent pas" (L'Equipe.fr)

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus