• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Villard-de-Lans, les cerfs sortent du bois

Illustration Cerf / © AFP
Illustration Cerf / © AFP

L'évènement est rarissime et plutôt insolite : un garçonnet s'est fait renverser par un cerf en plein centre-ville et en plein jour à Villard-de-Lans !  C'était le 27 septembre. Il a même dû être hospitalisé.

Par Isabelle Guyader


Le petit garçon âgé de 11 ans s'en sort finalement avec quelques bosses et quelques bleus . Hospitalisé au CHU de Grenoble, il ne souffre d'aucune commotion majeure, mais en sera quite pour une belle frayeur.
Il était 13heures ce jour-là, place de l'Ours, en plein centre-ville à l'orée du quartier piétonnier. Il se rendait  à son cours de musique lorqu'il s'est fait bousculer, plutôt méchamment, par une force qu'il n'a pas immédiatement identifiée. 
 Hugo est projeté au sol, choqué et blessé. Les pompiers devront l'installer dans une coque d'évacuation pour effectuer son transfert à l'hôpital.
Le responsable de l'accident est en fait un cerf, un grand et beau cerf sorti des bois ! Un cerf sans doute aux abois... 
Comment, pourquoi s'est-il aventuré là, en pleine circulation ? Alors même que la saison des amours bat son plein en forêt?
A Villard, certains pointent du doigt les chasseurs, qui mettraient trop d'ardeur à poursuivre le roi des forêts...Or la chasse n'est ouverte que depuis dimanche.

Seule certitude, le cerf en question a depuis été abattu.

DMCloud:5599
Hugo, percuté par un cerf

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus