[Sommet de l'élevage 2012] L'homme qui zébre les vaches

Au Sommet de l'élevage, les couleurs des vaches se comptent à la pelle. Les visiteurs peuvent aussi découvrir les vaches zébrées de Cubi.

Le Sommet de l'élevage accueille un nombre incalculable de conférences. On y parle de la PAC, de l'avenir des exploitations ou encore des exportations. Un peu de poésie, ça ne fait pas de mal ! Sur le chemin de l'auditorium, les visiteurs ne manquent donc de s'arrêter devant la série de tableaux de Cubi.

Cet artiste de Clermont-Ferrand a du "Daniel Buren" en lui. Il zèbre tout. Des rayures abstraites sur des vaches concrètes, nos yeux s'y perdent...

Qui de la vache ou de la rayure gagne dans ce savant mélange en trompe l'oeil ? Au bout de quelques minutes, on trouve finalement ce cheptel assez normal avec ses rayures verticales.

Cubi, ou Guillaume Cubizolles de son vrai nom, a été formé à l'art contemporain à Nice. De retour au pays, très attaché à ses racines rurales de Haute-Loire, Cubi a inventé le bestiaire rayée.

Un peintre sur chevalet qui travaille sur photo dans son atelier. Parfois, il faut inventer pour répondre à des commandes exotiques.

A 36 ans, Cubi a encore un peu de mal à vivre de son art. Pourtant, les agriculteurs de passage au sommet adorent cette manière détournée de saisir leur monde. 

Allez donc jeter un oeil sur le site de Cubi







L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité