Vedette de la 21ème édition du Sommet de l'Elevage à Cournon, la Blonde d'Aquitaine y organisait son concours national. Les éleveurs ont pu y montrer le fruit de leur travail pour améliorer une race créée il y a cinquante ans.
Bilan très positif pour l'organisme de sélection de la race Blonde d'Aquitaine. Les 3 jours passés au Sommet de l'Elevage ont vu beaucoup d'admirateurs dans les allées du hall 3 et autour du grand ring où se déroulaient les présentations et les épreuves du concours national. Un concours organisé pour la première fois hors du berceau de la race dans le Sud-Ouest.
Pari gagné pour le Président de France Blonde Aquitaine Sélection qui est fier de préciser qu'il y avait là "des animaux d'élite. 400 spécimens les plus beaux de la race qui a fait la preuve de sa haute valeur génétique. La qualité de viande, le rendement... Des critères qui ont permis à la Blonde d'Aquitaine de répondre aux exigences des transformateurs et des bouchers, et d'être aujourd'hui présente dans une trentaine de pays dans le monde".
La Blonde d'Aquitaine ne regrette pas son voyage en Auvergne !