Vedette de la 21ème édition du Sommet de l'Elevage à Cournon, la Blonde d'Aquitaine y organisait son concours national. Les éleveurs ont pu y montrer le fruit de leur travail pour améliorer une race créée il y a cinquante ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bilan très positif pour l'organisme de sélection de la race Blonde d'Aquitaine. Les 3 jours passés au Sommet de l'Elevage ont vu beaucoup d'admirateurs dans les allées du hall 3 et autour du grand ring où se déroulaient les présentations et les épreuves du concours national. Un concours organisé pour la première fois hors du berceau de la race dans le Sud-Ouest.

Pari gagné pour le Président de France Blonde Aquitaine Sélection qui est fier de préciser qu'il y avait là "des animaux d'élite. 400 spécimens les plus beaux de la race qui a fait la preuve de sa haute valeur génétique. La qualité de viande, le rendement... Des critères qui ont permis à la Blonde d'Aquitaine de répondre aux exigences des transformateurs et des bouchers, et d'être aujourd'hui présente dans une trentaine de pays dans le monde".

Autre sujet de satisfaction : le succés de la vente aux enchères. Tous les animaux à vendre ont trouvé acquéreur, achetés entre 6000 et 15000€. Avec, à signaler, le montant exceptionnel atteint par une bête partie à 19200€.
La Blonde d'Aquitaine ne regrette pas son voyage en Auvergne !

Résultats du Concours : ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information