Des brosses pour vaches, avouez que ça fait rire ! Même les agriculteurs se marrent quand ils passent devant les stands qui commercialisent ces outils de confort. Et pourtant.
Dans le milieu de la vache laitière, on a de plus en plus de bêtes qui vivent en permanence à l'intérieur. La laitière doit être rentable, ma brave dame ! Dans les grosses exploitations, elle doit passer 21% de son temps à s'alimenter et 50% au repos. C'est la règle de la rentabilité.
Des bêtes qui, grâce ou à cause de la génétique, sont désormais taillées comme des cintres ! Elles sont tellement maigres que le moindre grattage contre un objet métallique peut se transformer en grave blessure. Tellement fragiles qu'elles n'osent plus se coucher, ça leur fait mal.
D'où cette idée de développer le confort des troupeaux d'intérieur. On sait aussi qu'une vache doit être heureuse pour produire du bon lait.
C'est là où la brosse intervient. Des brosses électriques qui ressemblent étrangement à celles utilisées dans les lavages automatiques pour voiture.