Fête de la science 2012: J-1

Du 10 au 14 octobre, ce sont 257 propositions de découvertes qui seront proposées en Rhône-Alpes

Logo de l'opération nationale
Logo de l'opération nationale
Manifestation nationale gratuite et conviviale, la Fête de la science a pour but premier de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle est depuis sa création le rendez-vous incontournable des passionnés de science.

Dans le cadre de cette 21e édition, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a souhaité valoriser le dialogue entre scientifiques et grand public en finançant directement 5 projets innovants.

La région Rhône-Alpes en fait partie avec un village des sciences dédié aux déplacements du futur qui sera présenté à Grenoble, du 11 au 14 octobre, des prototypes et dispositifs expérimentaux de transports développés par les entreprises locales.
Professionnels du secteur et ingénieurs échangeront avec les visiteurs. Cette initiative doit favoriser l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques.
Cet événement est organisé par les Unions régionales des ingénieurs et scientifiques et les ingénieurs Arts et Métiers, avec le concours du CCSTI de Grenoble.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences loisirs