Reportage. De la mi-septembre à la mi-octobre, le cerf doit séduire les biches pour reproduire l'espèce. C'est pour cela qu'il mugit de façon si caractéristique dans nos forêts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entièrement esclave de ses pulsions, le cerf se laisse aller à l'imprudence. Ne tentez pas de l'approcher, vous risquez de perturber la reproduction de l'espèce!

Pour vous permettre de mieux comprendre l'intimité des cervidés, nous sommes partis sur ses traces, au coeur des forêts, tout au Sud du Vercors. Guidés par Stéphane Charrais, accompagnateur de moyenne montagne chez Rando Vercors, et Nicolas Perron, éco-garde du Conseil Général de la Drôme, nous avons pu écouter et observer cerfs et biches dans un Espace Naturel Sensible, le domaine d’Ambel.

Regardez notre reportage et laissez-vous guider sur les traces du plus grand mammifère sauvage français.


+ de photos
Allez jeter un oeil sur le blog de Mickaël, le roi de la rando photographique dans le Vercors

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information