En cette période de recrutement des saisonniers, le forum d'Albertville est sûrement le plus couru. La foule était au rendez-vous ce jeudi 18 octobre et un ministre a même fait le déplacement. Thierry Repentin est venu en voisin.
Chaque année, 30.000 saisonniers sont employés en Tarentaise, dans le Beaufortain et en Val d'Arly. C'est dire à quel point la saisonnalité est une caractéristique importante du bassin d'emploi autour d'Albertville. Alors, en cette "1 semaine pour 1 emploi" organisée par le Pôle Emploi Rhône-Alpes, le forum de la hall olympique est devenu incontournable.
C'est un rendez-vous au succès grandissant : le forum de l'emploi saisonnier se tenait aujourd'hui à Albertville. Des milliers d'offres pour des candidats toujours plus nombreux. Alors certains réflechissent à l'instauration du métier de saisonnier.
Les demandeurs ont l'occasion de rencontrer directement près de 250 entreprises notamment au cours de jobs dating. Pour aider les saisonniers dans leur parcours professionnel, le forum s'est aussi ouvert à la bi-saisonnalité hiver-été dans les secteurs liés au tourisme. Ainsi le forum a pu mettre en rapport des demandeurs d'emploi avec des employeurs du littoral méditerranéen et atlantique.
Un ministre au forum
Le savoyard, Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle, était aussi dans la hall olympique pour rencontrer des représentants du Club Med qui se sont engagés à former 1.200 jeunes aux métiers de l'animation et de l'hôtellerie. Il est aussi là pour rappeler que tous les saisonniers ont droit à la formation professionnelle."Une semaine, un emploi" se poursuit :
- à Saint-Jean-de Maurienne, vendredi 19 octobre, Forum de recrutement sur l'emploi en Maurienne, 50 d'entreprises, 400 postes. Salle des Chaudannes de 9h à 12h.En savoir plus
Une semaine pour un emploiForum de la saisonnalité