En Auvergne, les retraités descendent dans la rue et disent Non à l'austérité

A Clermont-Ferrand, Moulins ou Le Puy-en-Velay, les syndicats et associations de retraités descendent dans la rue ce jeudi 11 octobre. Les mesures d'austérité suscitent l'inquiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La principale revendication concerne le maintien du pouvoir d'achat qui serait menacé par les nouvelles dispositions fiscales du gouvernement Ayrault.
"50 % d'entre nous vivent avec moins de 1000 euros par mois" entend on dans les cortèges.La CGT demande un rattrapage par une augmentation de 300€ pour tous.
Selon Marisol Touraine, ministre de la santé, le coût du nouveau prélèvement qui sera instauré en 2013 pour les retraités imposables ne dépassera pas les deux euros par mois.  Une nouvelle contribution qui passe mal chez les retraités qui vivent avec de petites pensions.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information