Copé ou Fillon ? Brice Hortefeux choisira "dans les prochains jours " : C'est ce qu'a promis le président des Amis de Nicolas Sarkozy au cours d'un meeting de l'ancien Premier Ministre François Fillon le 15 octobre dans le Puy-de-Dôme
François Fillon, le favori des sondages pour la présidence de l'UMP a été accueilli lundi 15 octobre par le plus fidèle des sarkozystes Brice Hortefeux.
Sur ses terres, l'élu auvergnat a donné le coup d'envoi du meeting face à plus de 500 militants : "Le futur responsable de notre famille aura la responsabilité d'unir et de rassembler."
Une position qui tranche avec celle de Brice Hortefeux, résolu à ne pas choisir, partagé entre son amitié pour Jean-François Copé et sa loyauté envers François Fillon dont il a été le ministre pendant quatre ans : "Par tempérament, par conviction, je préfère toujours privilégier l'union. Il ne faut pas imaginer qu'il y a des divisions et des clivages au sein de l'UMP. Il y a une compétition, une émulation. J'exprimerai mon choix dans les prochains jours. "
Le choix, trés attendu, de celui qui préside l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy risque d'apparaître comme un signal de l'ancien Président de la République. En Auvergne, les militants attendent aussi la venue de Jean-François Copé, le rival de François Fillon, pour se déterminer.