Brice Hortefeux fera connaître "dans les prochains jours" son candidat à la présidence de l'UMP

Copé ou Fillon ? Brice Hortefeux choisira "dans les prochains jours " : C'est ce qu'a promis le président des Amis de Nicolas Sarkozy au cours d'un meeting de l'ancien Premier Ministre François Fillon le 15 octobre dans le Puy-de-Dôme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Fillon, le favori des sondages pour la présidence de l'UMP a été accueilli lundi 15 octobre par le plus fidèle des sarkozystes Brice Hortefeux.
Sur ses terres, l'élu auvergnat a donné le coup d'envoi du meeting face à plus de 500 militants : "Le futur responsable de notre famille aura la responsabilité d'unir et de rassembler."

Des élus auvergnats ont clairement affiché leur préférence pendant ce meeting : Daniel Dugléry maire UMP de Montluçon et Laurent Wauquiez, filloniste de la première heure. Le député-maire du Puy-en-Velay invité du journal de France3 Auvergne a défendu la stature d'homme d'Etat de son mentor : " En Auvergne on aime le travail sur la durée, les hommes francs et directs, ceux que Georges Pompidou appelait les faiseux."

Une position qui tranche avec celle de Brice Hortefeux, résolu à ne pas choisir, partagé entre son amitié pour Jean-François Copé et sa loyauté envers François Fillon dont il a été le ministre pendant quatre ans : "Par tempérament, par conviction, je préfère toujours privilégier l'union. Il ne faut pas imaginer qu'il y a des divisions et des clivages au sein de l'UMP. Il y a une compétition, une émulation. J'exprimerai mon choix dans les prochains jours. " 

Le choix, trés attendu, de celui qui préside l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy risque d'apparaître comme un signal de l'ancien Président de la République. En Auvergne, les militants attendent aussi la venue de Jean-François Copé, le rival de François Fillon, pour se déterminer.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information