Y a-t-il la place pour une collaboration entre le vignoble du Beaujolais et la deuxième plus grosse entreprise chinoise de l'agro-alimentaire? Une partie de la réponse sera sans doute apportée aujourd'hui.
L’Union Signé Vignerons accueille mardi à la Cave de Quincié une délégation chinoise composée de membres de CFC (China Food Corporation), 2ème plus grande entreprise chinoise de son secteur.
L’objectif est d’explorer les modalités d’une collaboration à long terme entre la Région, ses entreprises, et CFC, en matière technologique et commerciale dans le secteur industriel agro-alimentaire et vinicole.
Le déplacement de cette délégation est co-organisé par la Commission Développement Rural & Agriculture de la Région Rhône-Alpes.
Le groupe est composé d'une dizaine de personnes de la compagnie chinoise CFC, ainsi que des membres et élus de la Région.
Au programme : visite des vignes et de la cave , présentation de l’entreprise, dégustation, mâchon et sans oublier l'intronisation par l’Ordre des Compagnons du Beaujolais.
l'Union Signés Vignerons a le vent en poupe
L’Union Signé Vignerons (caves de Bully, Quincié, Saint-Bel et Trelins) commercialise actuellement 12 % de la production du Beaujolais (le leader, Georges Duboeuf, est aux alentours de 15 %). Elle se rapproche actuellement de la maison de négoce Louis Tête, dont la reprise des activités commerciales devrait être entérinée par le conseil d’administration de l'Union d'ici la fin du mois, précise le site du magazine Rayon Boissons.Source : www.vitisphere.com