Reportage. Les travaux ont commencé le 3 septembre et doivent s'interrompre pendant la période hivernale. La structure est entièrement bâtie, reste à faire l'aménagement intérieur et l'habillage du nouveau refuge.
Une grande bâtisse en bois, impressionnante figure géométrique a remplacé la cabane rustique et obsolète. Désormais, les alpinistes qui feront étape à 2.514 m d'altitude, face à la mythique Pierra Menta, dormiront dans un refuge flambant neuf.
Les travaux ont commencé le 3 septembre et doivent s'interrompre pendant la période hivernale. La structure est entièrement bâtie, reste à faire l'aménagement intérieur et l'habillage du nouveau refuge.
Un chantier à 1,5 millions d'euros
Mais pour cela, il faudra attendre encore quelques mois car le chantier doit s'interrompre pendant l'hiver. La reconstruction du refuge du Presset a commencé début septembre. Le bâtiment doit être inauguré au mois de juillet 2013. Deux fois deux mois de travaux, 130 rotations d'hélicoptères sont nécessaires pour monter les matériaux. Le tout pour un budget de 1,5 millions d'euros. L'ouvrage est financé à 50% par le département de la Savoie, à 30% par la région les 20% restants doivent être payés par le Club Alpin Français.