Dans le Puy-de-Dôme, le barrage des Fades est en travaux, son plan d'eau partiellement vidé

Le barrage des Fades, à Saint-Priest-des-Champs dans le Puy-de-Dôme, est en travaux pour quelques semaines. Pour l'occasion, il a fallu abaisser de 25 mètres le niveau d'eau en amont de l'installation hydraulique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le barrage des Fades, à Saint-Priest-des-Champs dans le Puy-de-Dôme, est en travaux pour quelques semaines. Pour l'occasion, il a fallu vider partiellement le plan d'eau créé artificiellement par la super-structure. Ainsi, le niveau d'eau a été abaissé de 25 mètres pour permettre l'accès en toute sécurité à la vanne située en amont du barrage. La peinture sera refaite et les systèmes d'étanchéité sur la vanne remplacés. D'ordinaire, la retenue des Fades compte 70 millions de mètres cubes d'eau mais, aujourd'hui, il n'en reste que 25 millions. 

Durant le chantier, EDF continuera à restituer le débit nécessaire pour la flore et la faune en aval du barrage. En revanche, les amateurs de brochets ou sandres devront prendre leur mal en patience car la pêche est interdite à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi parce qu'elle est rendue plus facile par un niveau d'eau très bas. Les travaux de maintenance devraient être terminés en décembre.



Agrandir le plan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information