Mille foyers toujours privés d'électricité en Auvergne jeudi à 17h30 à cause des vents violents

Mille foyers toujours privés d'électricité en Auvergne jeudi à 17h30 à cause des vents violents, il y en avait 5000 en début de journée. Depuis mercredi soir, certaines rafales de vent flirtent avec les 100 voire 120 km/h.

Un millier de foyers étaient privés d'électricité en Auvergne jeudi vers 17H30, contre 5.000 en début de journée, du fait des vents parfois violents qui balaient la région, a indiqué le directeur régional d'ERDF Auvergne. Un retour à la normale était attendu "en début de soirée", a précisé Bertrand Pouilloux à l'AFP. Un autre responsable d'ERDF a ajouté que 50% des foyers privés d'électricité se trouvaient dans le Cantal, 40% dans le Puy-de-Dôme et 10% en Haute-Loire. Des rafales de 100 à 120 km/h balaient l'Auvergne depuis mercredi soir. Les pompiers des quatre départements de la région (Puy-de-Dôme, Cantal, Allier et Haute-Loire) n'ont pas fait état de victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité