Le Clermont Foot s'est imposé logiquement 2-1 face à Istres au stade Gabriel Montpied. Les hommes de Régis Brouard s'offrent ainsi leur deuxième victoire à domicile cette saison et une 13e place provisoire qui les sort de la zone rouge.
Aprés son début de saison difficile, le Clermont Foot devait confirmer son regain de forme à domicile. C'est chose faite face à Istres qui était pourtant venu au stade Gabriel Montpied avec la confiance du troisième de Ligue 2.
Pourtant, ce sont bien les Auvergnats qui ont pris le match à leur compte avec deux buts en quelques minutes peu aprés la demi-heure de jeu (Mana Dembélé à la 37e et Yannis Salibur à la 39e). Clermont aurait même pu corser l'addition avec plusieurs occasions franches mais aucune des nombreuses balles potentielles de 3-0 n'est arrivée au fond des filets.
En deuxième mi-temps, les locaux ont un peu baissé la garde. Istres en a profité pour réduire la marque à la 88e par Driss Fettouhi et relancer un peu le suspense dans les 5 dernières minutes.
Finalement, Clermont s'impose 2 buts à 1 et se rassure avant le déplacement à Lens le 29 octobre prochain.