[ETG] Défaite historique d'Evian-Thonon-Gaillard face à Toulouse : 0 à 4 !

L' ETG n'avait jamais perdu autant à domicile depuis que le club est devenu pro. Une 5ème défaite qui les maintient au bord de la relégation. Réactions à l'issue du match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, le nouvel entraîneur, c'est une première défaite qui fait mal. Pascal Dupraz a d'ailleurs tenu à présenter ses excuses au public. "J'assume la défaite mais certains garçons ont montré qu'ils n'étaient pas au niveau". Une excuse peut-être pour ETG : les attaquants Khlifa, Govou, M'Madi, Barbosa n'étaient pas sur le terrain ce samedi. Beaucoup de "déchets" en attaque à signaler: seulement 7 tirs cadrés sur 18 pour l'ETG, 5 cadrés pour 7 pour Toulouse !  

Pascal Dupraz, (entraîneur d'Evian TG):

"J'ai du mal à expliquer le naufrage de mon équipe ce soir. Ce n'est pas le scénario qu'on avait imaginé. On est mal entré dans le match. On a constaté un déficit physique lors de cette rencontre. Toulouse a mis de l'impact et on n'a pas su résister. La semaine avait bien mal débuté avec la blessure de Saber Khlifa, elle se termine mal également.
C'est une grosse déconvenue. On sait qu'on a des lacunes, on va continuer à travailler pour les combler. L'équipe s'était remise dans le bon sens, comme l'avait prouvé notre victoire à Montpellier. Ce soir, c'est donc un coup d'arrêt. Ce match va me permettre d'établir des constats, il y a aujourd'hui des joueurs qui ne sont pas au niveau".

Alain Casanova, (entraîneur de Toulouse):

"Je suis très content de la maîtrise collective de mon équipe, ainsi que de la discipline tactique qu'elle a montré tout au long de la rencontre. Je pense qu'il y a eu beaucoup de très bonnes intentions ce soir. Je pensais qu'Evian allait nous imposer une pression d'entrée de jeu, notamment une pression sur le second ballon. C'est pour cela qu'on a procédé par de longs ballons dans le premier quart d'heure, je souhaitais jouer très direct dans leur camp. Ensuite, on a posé le jeu, on a bien su remonter le ballon et on leur a posé des problèmes.
Notre bilan pourrait être meilleur si on n'avait pas perdu des points bêtement à la maison. J'ai une équipe qui s'est responsabilisée, tout le monde se sent important dans le groupe. Il y a une bonne dynamique et ça me plaît bien. Manu Rivière est vraiment bien revenu, il a retrouvé de la confiance. Il a marqué en match amical contre Osasuna et il montre de très belles choses chaque jour à l'entrainement. Il n'y a pas de hiérarchie au niveau des attaquants. Il a eu un début de saison compliquée avec une grave blessure. Je connais son potentiel et je sais qu'il va faire une grande saison."

La feuille de match 

A Annecy (Parc des Sports): Toulouse bat Evian/Thonon 4 à 0 (2-0)
Spectateurs: 11.000, Arbitre: O. Thual
Buts:
Toulouse: Tabanou (24), Rivière (44, 50), Braaten (87)
Avertissements:
Evian/Thonon: Rabiu (29)
Toulouse: E. Capoue (53), Braaten (68), Zebina (70)
Les équipes:
Evian/Thonon: Andersen - B. Dja Djédjé, Jon. Mensah (Angoula 76), Mongongu, Lacour (Adnane 57) - Berigaud, Jarolim (Dhaouadi 47), Rabiu, Sorlin (cap), Wass - Sagbo
Entraîneur: Pascal Dupraz
Toulouse: Ahamada - Akpa Akpro, Zebina (cap) (Yago 73), Abdennour, Aurier - Djalo (Braaten 63), Sirieix, E. Capoue, Didot, Tabanou - Rivière
Entraîneur: Alain Casanova
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information