Alpes, la prolifération des sangliers en question après un accident mortel

Samedi 20 octobre, un conducteur a percuté un sanglier à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier en Savoie. Déporté par le choc, il est entré en collision avec une automobliste qui est décédée. La gestion du gibier est de nouveau en question.

Sur la Route Départementale 1006, l'automobiliste n'a pu éviter l'animal surgi en pleine ligne droite, dans l'obscurité, à hauteur de la station d'épuration. Le choc l'a déporté au moment même où la jeune conductrice arrivait en face. Elle n'a pas survécu à la collision.

Afficher Coise-St Jean-Pied-Gauthier sur une carte plus grandeCe drame pose une nouvelle fois la question de la prolifération des sangliers. Les agriculteurs se plaignent des dégâts qu'ils occasionnent mais, le plus surprenant c'est qu'ils s'invitent aux portes des villes, c'est notamment le cas en Isère.

Le détecteur de faune, une solution 



Soumis aux mêmes interrogations qu'en Savoie, le Conseil général de l'Isère a mis en place en juin dernier dans le Grésivaudan un système novateur de détection de la faune. Il signale aux automobilistes la présence de grands animaux. Une première en France.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité