Dans la nuit du mercredi 24 octobre au jeudi 25, le Tunnel du Vuache sera fermé à la circulation. Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc organise un exercice annuel de sécurité et quelques opérations de maintenance.
Les conducteurs seront invités à emprunter le réseau secondaire entre Saint-Julien-en-Genevois et Bellegarde. Cette année, il s’agit de tester le dispositif d’évacuation. Un test important après les travaux réalisés ces dernières années. On a notamment renforcé la signalisation et la visibilité de l’accès aux issues de secours et remplacé les postes d’appel d’urgence et l’aménagement des entrées des issues de secours afin de faciliter leur utilisation par les personnes à mobilité réduite.
À cette occasion, ATMB réalisera également des opérations de maintenance sur le réseau d’eau.
Ce réseau d’eau permet d’alimenter les différents points de raccordement mis à disposition des pompiers en cas d’incendie. Quatre vannes principales seront alors remplacées par du matériel en inox, garantissant la longévité accrue de ces équipements.
Cette opération nécessite la fermeture totale des deux tubes de 21 heures à 6 heures.
Des itinéraires de substitution seront ainsi mis en place:
• En direction de Mâcon : sortir à Saint-Julien-en-Genevois et reprendre l’autoroute à Bellegarde. Suivre l’itinéraire « S1 ».
• En direction de Genève : sortir à Bellegarde et reprendre l’autoroute à Saint-Julien-en-Genevois. Suivre l’itinéraire « S2 ».